LE GAZELLES AND MEN RALLY est un Rallye-Raid hors-piste, en binôme, MEN (2 hommes) ou en MIXTE (1 homme et 1 femme).

Une compétition internationale qui se déroule dans le Sud du Maroc pendant 8 jours.
Unique en son genre, c’est un Rallye de NAVIGATION AVEC CARTE ET BOUSSOLE, sans GPS, qui développe une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse, pas de chronomètre, juste un retour aux sources de l’aventure.

Le plaisir de conduire sans vitesse existe : carte, boussole, règle, coordonnées géographiques permettent de tracer sa route pour rejoindre les contrôles de passages disposés sur des parcours hors-pistes.
Méthode, précision, audace, courage, partage, endurance, persévérance sont les qualités indispensables pour GAGNER : faire le moins de kilomètres possible, tout en validant tous les contrôles de passage.

Le classement général est établi par catégorie de véhicule 4×4 ou QUAD/SSV, par l’addition des kilomètres (écart entre les kilomètres réalisés et les kilomètres du parcours à “vol d’oiseau”) et des pénalités (converties en kilomètres) pour les éventuels contrôles de passage non validés et appels à l’assistance mécanique.

Cobarec, partenaire de l’évènement, soutient, via le Groupe Cassous auquel il appartient, l’équipe mixte de Sophie Fabri et Xavier Favand ! Ils viennent de terminer le stage de pilotage et navigation, étape obligatoire du Rallye qui se tiendra en Novembre prochain.