L’inauguration de la Méca (Maison de l’économie créative et culturelle de Nouvelle-Aquitaine), programmée pour la fin du mois de juin, sera l’un des grands événements de l’année 2019 à Bordeaux. La fin des travaux est annoncée.

De plus, l’imposant bâtiment qui accueillera les trois agences culturelles de la région Nouvelle-Aquitaine, est une prouesse technique et architecturale, qui fera de lui un « totem » du quartier Euratlantique, sur le quai de Paludate.

Nos équipes ont travaillé aux côtés de nombreux experts et professionnels pour assurer à cette réalisation le rendu exceptionnel imaginé par les architectes des cabinets Big et Freaks. Notre travail d’isolation par l’extérieur de toutes les façades est dorénavant totalement masqué par les pierres de parement blondes qui attrapent la douce lumière du printemps.

La Meca fait face à un autre totem, situé à l’autre bout de la ville : la Cité du Vin aux Bassins à Flot. En effet, ces deux éléments architecturaux forts donnent un nouveau relief à la ville et une résonance internationale sur la scène culturelle et touristique.