COBAREC réalise un camaieu de verts, en bardages métalliques pour une entreprise située à CANÉJAN (33610).

Le chantier s’est déroulé en 3 tranches : en 2017, 2019 et 2021. L’entreprise COBABREC, traite cette dernière phase en fin d’année 2021, dans la continuité architecturale, des réalisations précédentes.

 

Projet

Le projet consiste à un habillage de façade en panneaux métallique, sur des modules de conteneur « Bungalows ».

Cette troisième et dernière phase, offre des combinatoires différentes aux précédentes interventions. En effet, elle propose des volumétries et un traitement de façades particuliers, avec balcons, terrasses, loggias et plafonds.

 

Travaux réalisés

COBAREC réalise la fourniture et la pose d’un bardage vertical simple peau, isolé. Les bardages verts sont constitués de lames pliées prélaquées de type ST 500 ARCELOR, en fixation invisible.

Les largeurs et hauteurs de lames de dimensions variables, respectent les lignes génératrices et les gabarits existants, coiffes, bavettes, joints horizontaux règnent ainsi, sur l’ensemble de l’opération.

Les joints verticaux sont traités en fonction du changement vertical des couleurs, bord à bord ou marqués avec une largeur de 10mm suivant respect du calepinage architectural. Ainsi, les interventions des extensions successives ne sont pas lisibles et visibles.

Les couleurs, en camaïeu de tonalité verte, s’adaptent parfaitement à l’environnement boisé, du site.

Leurs petits noms ? Clorofila, Malachite et Mint dans la gamme « Colorissime » du fabricant Arcelor Mittal. Un Thermolaquage en RAL 6026, Vert Opale, finalise cet accord en unifiant l’ensemble par les pièces de finitions, coiffes et bavettes.

 

Contraintes particulières relevées

Sécurité
  • Accès des abords complexes suite aux intempéries
Respect de délais ou d’environnement
  • Difficulté d’approvisionnement suite à la pénurie de matériaux et l’augmentation du prix acier/isolant

Pour en savoir plus sur notre expertise en bardage : cliquez ICI !